Hello !!
Comment allez vous ?? J’espère que vous allez toute très bien.
Je me posais récemment la question comment reconnaitre si ses produits de beauté sont périmés.
On a souvent tendance à accumuler beaucoup de makeup ou de soins (moi la première), comment savoir si nos produits sont encore bons ?
Lorsque vous acheter un produit de beauté makeup ou beauté, vous trouverez inscrit dessus un petit symbole celui ci (le chiffre à l’intérieur varie selon la date limite d utilisation), cependant il est souvent difficile de se rappeler le moment où vous commencez à utiliser un produit et se dire « tiens mon produit est périmé » rien qu’en regardant l’étiquette, personnellement je ne le fais jamais. Vous pouvez à l’aide d’ un marker inscrire sur votre produit la date limite dessus mais perso lorsque l’on est une accro au makeup, on a pas envie de voir bousillé son produit avec écriture au marker dessus.
Je vais vous donner quelques petites astuces afin de savoir quand jeter un produit ou non.
Sachez tout de même qu’un produit non ouvert, peut se conserver très longtemps.
Si vous avez le moindre doute sur un produit, mascara, vernis à ongles… observez les.
Si la texture a changé, plus sèche, plus difficile à appliquer etc c’est que votre produit est déjà ouvert depuis un bon moment.
Si la couleur de votre soin est différente, que son odeur aussi, ne prenez pas de risques jetez le !! Il en va de même pour les rouges à lèvres sentez le et regardez le bien pour voir tout signe de décoloration.
Les produits en rapport avec les yeux ont généralement une date de péremption allant jusqu’à 6 mois alors que les fonds de teint pourront aller jusqu’à 1 an.
Personnellement, je fais particulièrement attention aux produits qui ont un rapport avec les yeux (mascara, crayons…), j’avoue faire beaucoup moins attention à tout ce qui est soin ou produit genre blush, fards à paupières etc… Par contre je n’utilise jamais les testeurs dans les magasins qui sont de véritables nids à microbes.
Que risque t’on avec des produits dont la date est dépassée ?
Les conséquences peuvent être grave, en allant d’une simple éruption cutanée ou rougeurs à de véritables infections cutanées ou oculaires.
Alors les filles à vos tris !!